Le groupe samoan Grey, déjà propriétaire de quatre hôtels en Polynésie française, a finalisé le rachat de l’établissement quatre étoiles Manava Beach Resort & Spa de Moorea, annoncé en octobre 2016 et autorisé par l’Autorité polynésienne de la Concurrence (APC).
L’hôtel avait également fait l’objet d’une demande d’autorisation d’achat par la société asiatique Hainan en avril 2017, également acceptée par l’APC.
L’Office des Postes et des Télécommunications (OPT) a publié les résultats de l’appel d’offres lancé le 23 novembre 2016 pour la construction et la pose d’un câble sous-marin à fibre optique reliant Tahiti à dix îles et atolls de l’archipel des Marquises et des Tuamotu, prévu pour être opérationnel en 2018. Le marché a été confié à la société Alcatel Submarine Networks (ASN).
Le projet, baptisé « Natitua », vise à réduire la fracture numérique entre les îles de Polynésie française, pour un coût global estimé à 6,5 milliards de F CFP.
Du 29 au 31 mai 2017, la troisième conférence économique de la Polynésie française a rassemblé les acteurs économiques publics et privés pour échanger sur les enjeux économiques du pays.
L’IEOM y est intervenu pour présenter l’évolution de la conjoncture économique et financière en Polynésie française.