Fin novembre, la CAFAT avait annoncé ne plus pouvoir payer les professionnels et les établissements privés de santé jusqu’à la mi-décembre
Le groupe brésilien Vale a annoncé début décembre sont projet de revendre 95 % de ses parts dans l’usine du Sud. Partant du constat que les gains perçus de la vente d’oxyde de nickel sont insuffisants pour couvrir les couts de fonctionnement de la raffinerie, il souhaite préalablement changer le modèle de l’usine. Cette transformation reposera principalement sur la fermeture de la raffinerie, l’augmentation de la production de NHC et l’exportation de minerais à haute teneur en nickel (…)
La récolte de pommes de terres 2019 a été un succés, selon l’OCEF
Les troisièmes Assises des délais de paiement en Nouvelle-Calédonie se sont tenues le 28 novembre à la CCI
Avec une production en forte baisse (de près de 300 tonnes dans les années 60 à 20 tonnes en 2017), insuffisante pour satisfaire la demande, la Vanille de Tahiti, voit son prix sans cesse progresser. Egalement impacté par les fluctuations des cours mondiaux, le prix du kilo de ce produit de luxe dépasse aujourd’hui les 50 000 F CFP alors qu’il s’élevait à 18 000 F CFP en 2009. Afin de relancer la production, la Polynésie française a présenté en 2018 une nouvelle réforme de la filière, qui (…)
La crise à Hong Kong profite aux secteurs hôteliers et bancaires de Singapour